
Microsoft a annoncé des augmentations de prix à partir du 14 mars 2022. Il s’agit de la première augmentation substantielle de prix au cours des 10 dernières années.
Pour vous éclairer sur la situation, actimac vous accompagne et vous aide à trouver la solution la plus adaptée à vos besoins.
Des changements importants
Concrètement, quels sont les changements et quel est l’impact pour vous ?
Jusqu’à ce jour, un contrat Cloud Service Provider (CSP) pouvait être conclu sur une base mensuelle ou annuelle sans différence de prix. La possibilité était également offerte d’ajouter ou de supprimer des licences en cours d’année.
Dans la nouvelle formule New Commerce Experience (NCE) établie le 14 mars, la durée de l’engagement a un impact sur le prix et la flexibilité du contrat. Les contrats se font dorénavant sur base d’un engagement annuel (un an minimum).
Vous n’avez plus la possibilité de diminuer le nombre de licences en cours d’année. Des licences peuvent cependant être ajoutées en cours de période. Elles seront facturées au prorata temporis pour la durée restante du contrat annuel.
Microsoft offre toutefois la possibilité de contracter un abonnement mensuel avec la flexibilité de diminution du nombre de licences mois par mois.
Cependant, cette flexibilité se voit assortie d’un surcoût de 20%.
actimac vous accompagne
En somme, difficile de faire exception aux nouvelles règles mises en place par Microsoft.
Il convient donc de revoir la meilleure stratégie à adopter en terme de choix d’options (souplesse, durée d’engagement…) afin d’optimiser les coûts
Nos ingénieurs commerciaux se tiennent à votre disposition pour déterminer l’impact de ces changements et vous accompagner dans le choix des options.